Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall : "l’audition de Karim Wade m’a libérée du PDS"

Macky Sall était pressé d’en finir avec le PDS. L’audition du président de l’ANOCI qui a conduit à son limogeage du perchoir de l’Assemblée nationale et sa démission du PDS a, apparemment été une aubaine pour lui. Il ne s’en cache pas et le dit sans ambages maintenant tout en clamant tout haut son ancrage dans l’opposition.



Le président de l'APR, Macky Sall qui jubile comme s'il venait d'être libéré du PDS
Le président de l'APR, Macky Sall qui jubile comme s'il venait d'être libéré du PDS
Macky Sall a été libéré du Parti Démocratique Sénégal par la volonté exprimée par l’Assemblée nationale d’auditionner le fils du chef de l’Etat. Il semble se réjouir de son départ du parti au pouvoir et de toutes les stations qu’il avait acquises grâce à la formation politique d’Abdoulaye Wade. Le président de l’Alliance pour la République (APR) l’a encore réaffirmé. «Cela m’a libéré véritablement du PDS. Alors si cela ne s’était pas passé, je n’aurais pas cette visibilité et Dieu merci aujourd’hui je ne pense plus à ça», a-t-il déclaré au détour d’une question sur l’audition avortée du président de l’ANOCI quant-il était au perchoir.

L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel maire de Fatick a, à propos du passage de Karim Wade devant les députés le mois dernier, précisé que «l’ANOCI n’a pas été auditée par l’Assemblée nationale. Il faut éviter de mélanger les genres». Il a, ainsi, souligné qu’ils (Karim Wade et son équipe) sont partis faire une audition que nous leur réclamions à l’époque et qu’ils n’avaient pas voulu faire. Et maintenant ce qui a été fait, est fait. Je considère que cela n’a pas été fait dans les conditions normales d’une Assemblée qui est chargée d’assurer le contrôle de l’exécutif.

Macky Sall a soutenu la nécessité d’un audit indépendant de l’ANOCI qui, selon lui n’a rien d’anormale ou de politique. «C’est tout à fait légitime et normale que des fonds publics soient géré par des sénégalais et que ces sénégalais puissent à travers des mécanismes de contrôle interne comme externe rendre compte de leur gestion», a-t-il fait savoir.

Interpellé sur les tractations pour la création du Parti Démocratique Sénégalais Libéral (PDSL), l’ancien Premier ministre et numéro deux du PDS a sèchement déclaré : «ce qui se passe au PDS ne me concerne pas. Je ne me sens absolument pas concerner par ces affaires là, j’étais responsable, j’ai fait 20 ans dans ce parti, quand je devais quitter, je l’ai fait en toute responsabilité».

Macky Sall d’ajouter : «moi je travaille dans le cadre de l’APR, je le développe pour en faire le premier parti des sénégalais. Je travaille dans le cadre de Bennoo Siggil Senegaal pour créer avec lui les conditions d’une alternative et d’une alternance en 2012».


Mardi 21 Juillet 2009 - 18:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter