Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall lance Dakar First, un projet immobilier qui va générer 1.000 emplois permanents



Macky Sall lance Dakar First, un projet immobilier qui va générer 1.000 emplois permanents
Le président Macky Sall a procédé jeudi à la pose de la première pierre de Dakar First, un projet immobilier initié et financé par un groupement d’opérateurs privés chinois et sénégalais, qui va générer « 1.000 emplois permanents et 2.000 emplois temporaires avec un volet important de formations, de transferts de technologies ».

Ce projet de 5 tours de 30 étages, est composé d’appartements de standing. Chaque niveau contient 4 appartements, 67 villas Grand Standing avec des finitions haut de gamme. La livraison est attendue dans 22 mois. « Il ne s’agit pas d’une agglomération de fer, de verre et de béton mais une ville durable, une ville verte, tout le sens de l’aménagement vert pour donner à cette ville en émergence un supplément d’âme qui sera très suivie pour veiller aux directives de modernité et de durabilité. L’Etat a fait œuvre pionnière dans la construction structurante », a fait savoir Macky Sall. 

En gestation depuis des années, Dakar First a dû utiliser les ressources de l’efficacité pour convaincre l’une des cent firmes chinoises les plus puissantes pour apporter une touche particulière à ce projet de 207 milliards de francs CFA. Tout semble prêt pour démarrer assez vite les constructions, a annoncé Pape Sall, promoteur de la partie sénégalaise.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 20 Novembre 2020 - 08:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter