Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall relance la Journée de nettoiement "Bësup Setal"



Macky Sall relance la Journée de nettoiement "Bësup Setal"
Le Président de la République Macky Sall à procédé, ce samedi 04 décembre, à la relance de la journée mensuelle de nettoiement « Bësup Setal », au lycée Sergent Malamine Camara, en présence du Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, de Abdoulaye Diouf Sarr, Néné Fatoumata Tall et des autorités administratives de la commune de Patte-d'Oie.

L’insalubrité et l’occupation anarchique de la voie publique occasionnent une détérioration du cadre de vie des populations. Le Chef de l’État a pris ce problème à bras le corps en lançant, lors de son investiture en 2019, un appel contre l'insalubrité et les encombrements des espaces publics.

La cérémonie de relance a été effectuée aujourd’hui dans un cadre symbolique : celui de l’école où éclosent les jeunes conscience et où l'on inculque les bons comportements aux générations futures. 

Le Président a préconisé dans ce sens la préservation des lieux d’apprentissage pour permettre aux élèves d’évoluer dans un environnement sain.

Il a ensuite félicité et encouragé le ministre Abdoulaye Saydou Sow et ses services, notamment Mass Thiam et l’UCG et promet de donner « des moyens suffisants pour dégager les encombrements sur la voie publique ».

«  Le Bësup setal doit être une journée de toutes et de tous, car c’est un engagement citoyen qui doit être une obligation de tous les citoyens. Le travail sera celui des citoyens… Il nous faut continuer ce travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar présente ce visage », a martelé le Président Sall.

Le chef de l’État appelle aussi les « Badienou gox », les jeunes, les ASC, et toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan national destiné à rendre nos villes propres et lutter contre l’insalubrité partout dans le territoire national.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 4 Décembre 2021 - 18:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter