PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Macky dompte les responsables de l’Apr de Thiès : «Je vous exhorte à ne pas vous laisser divertir»

«Assurer avec rigueur et méthode le bien-être de tous les Sénégalais ». Telle est la conviction du président Macky Sall qui appelle ses responsables politiques de Thiès «à ne pas se laisser divertir et à se concentrer sur le travail au service des populations».



Macky dompte les responsables de l’Apr de Thiès : «Je vous exhorte à ne pas vous laisser divertir»
Le président de la République a procédé au lancement de la troisième usine de Keur Momar Sarr (KMS 3), à Sinthiou Yoro Sadio, dans la commune de Fandène sise à Thiès. Et selon lui, "ce programme va apporter une réponse durable aux lancinants problèmes en alimentation d’eau potable dans beaucoup de localités stratégiques de Dakar". Il s’inscrit dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
Cela, a affirmé Macky Sall, confirme «ma volonté de rester dans le temps de l’action» ce, pour «assurer le bien-être des Sénégalais». Par la même manière, il a interpellé les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) de la cité du rail à faire de même.

 «Je vous exhorte, à votre tour, à ne pas vous laisser divertir, mais de vous concentrer et de vous consacrer sur le travail au service des populations de la région de Thiès. Une action efficace et efficiente», a-t-il soutenu.

 Le président qui était dans le fief de Idrissa Seck, s’est réjoui de cette usine qui a coûté 274 milliards de F Cfa et qui va fournir, dans 24 mois (d’ici 2 ans, ndlr) 200 mètres cube d’eau par jour à Dakar, Diamniadio, Thiès et Mbour.

  «Grâce à cet ouvrage exceptionnel, cette infrastructure dénommée, KMS3, troisième unité du genre, nous assurons déjà la couverture de plus de 60% des besoins en eau dans la  capitale. Une volonté qui témoigne de mon option (stratégie) de faire de Thiès un hub multidimensionnel et un pôle de développement dynamique, capable de jouer pleinement son rôle d’impulsion dans notre quête d’une prospérité durable et solidaire», s’est-t-il félicité. 

Aminata Diouf

Mardi 19 Décembre 2017 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter