Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky révèle les secrets de ses réformes constitutionnelles aux députés de BBY

Le chef de l’Etat a rencontré hier, mardi 16 avril 2019, les parlements de sa coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) durant deux tours d’horloges, à la salle Bruno Diatta, au Palais de la République. Macky Sall a tenu à expliquer personnellement aux élus, ses vœux de changements notamment la suppression du poste de Premier ministre (Pm), qui, apparemment ,lui teint à cœur.



Cette semaine, ce sont les audiences aux allures de séances d’explications. Après la rencontre avec le Secrétaire exécutif de son parti, le chef de l’Etat, a convoqué les députés de BBY pour leur livrer les vraies raisons de ses vœux de changements. 

«Il faut savoir que ces réformes ont été engagées dans le souci d'aller vite parce que nous sommes dans un quinquennat. Nous devons travailler pour que les réformes et les projets puissent impacter les populations le plus rapidement possible. Il faut mettre en œuvre le Pap II (Plan d’actions prioritaires) avec une diligence particulière. Et pour cela, il faut éviter les goulots d’étranglement. Il faut qu’on puisse élaguer des branches inutiles de l’arbre de prise de décision », a déclaré le chef de l’Etat.

Poursuivant, il a ajouté qu':  «En plus d’aider à la rapidité d’exécution de l’action gouvernementale, ces réformes vont consolider davantage notre démocratie ». 

Le projet de loi pourrait être envoyé à l'Assemblée nationale dès la fin du Conseil des ministres. 

Aminata Diouf

Mercredi 17 Avril 2019 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter