Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky transforme le Congrès extraordinaire de son parti en Congrès d'investiture de BBY et promeut Diouf Sarr



Macky transforme le Congrès extraordinaire de son parti en Congrès d'investiture de BBY et promeut Diouf Sarr
Le chef de l'Alliance pour la République (Apr) est à fond pour la reconquête du pouvoir qu'il gère depuis maintenant près de sept ans. Macky Sall a pris de nouvelles mesures, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) dans la soirée du mardi 6 octobre 2018. Parmi celles-ci, la transformation du Congrès extraordinaire de son parti en Congrès d'investiture de la colaition Benno Bokk Yakaar (BBY). Une manière pour le chef de file des marron de conforter sa majorité élargie composée d'alliés comme l'Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue démocratique (Ld), le Parti de l'indépendance et du travail (Pit).
Il a été également prévu, selon L'Observateur, que tous les partis membres de la coalition présidentielle se retrouvent dans le comité en charge de l'organisation dudit congrès.

Abdoulaye Diouf Sarr promu patron des cadres républicains
Le président de l'Alliance pour la République a également procédé à la réorganisation de son parti avec des nominations à la tête de certaines structures. C'est ainsi que le poste de Coordonnateur des Cadres républicains, qui était vacant depuis la démission de Thierno Alassane Sall, a été donné à Abdoulaye Diouf Sarr, actuel ministre de la Santé et de l'Action sociale et maire de la commune de Yoff. Diouf Sarr était jusque-là Secrétaire administratif de la Ccr. La redynamisation de cette structure va peut-être aider les cadres à densifier leur riposte et relever le débat.
Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) qui n'était plus actif depuis un bon moment, a été réhabilité avec un nouveau président en la personne d'Abdoulaye Diagne.

AYOBA FAYE

Mercredi 7 Novembre 2018 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter