Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Madagascar: Christian Ntsay reconduit comme Premier ministre



24h après la démission du gouvernement, fin du suspense à Madagascar. Désigné la première fois le 4 juin 2018 par l’ancien président de la République Hery Rajaonarimampianina  pour mener le pays jusqu’aux élections présidentielles et conservé par Andry Rajoelina, Christian Ntsay est  à nouveau reconduit comme Premier ministre.

Christine Razanamahasoa, la présidente de l’Assemblée nationale  est formelle, le nom de Christian Ntsay a été proposé au nom du principe de continuité.
Une source proche du dossier indique d’ailleurs que le Premier ministre sortant  était le seul à figurer parmi la liste des trois premiers ministrable de l’IRD, la plateforme d’Andry Rajoelina. Ainsi que le dispose la Constitution, c’est en effet au groupe majoritaire à l’Assemblée de proposer un Premier ministre.
Un manager apprécié pour sa discrétion et son efficacité
Lalatiana Rakotondrazafy, ministre de la Communication, a salué sur Facebook la reconduction « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Elle apprécie notamment ses qualités de manager au sein du gouvernement.
Né en mars 1961, Christian Ntsay est diplômé en économie. Il a été notamment ministre du Tourisme en 2002. Avant le 4 juin 2018, il occupait le poste de directeur du bureau de l’Organisation internationale du travail  (OIT) pour l’océan Indien. Apprécié pour sa discrétion et son efficacité, l’ancien fonctionnaire a eu en charge élections présidentielles, puis législatives.
Il va désormais appliquer la politique générale de l’État d’Andry Rajoelina. La composition du nouveau gouvernement est attendue d’ici quelques jours.

Rfi

Samedi 20 Juillet 2019 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Novembre 2019 - 19:46 Nouvelle tuerie dans la région de Beni en RDC

Samedi 16 Novembre 2019 - 19:32 Soudan du Sud: coup de pression des États-Unis