C’est sur la même musique que lors de ses meetings de 2009, à l’époque où il défiait le pouvoir, qu’Andry Rajoelina fait son entrée dans le coliséum, bien rempli ce dimanche. Jean bleu, polo orange et lunettes de soleil, il salue le public en faisant le V de la victoire. Les drapeaux, tee-shirts, banderoles sont oranges, sa couleur. On y voit son portrait et un message : «Andry Rajoelina, président ».
Officiellement pourtant, il est question des législatives, et de 117 candidats pro-Rajoelina, comme l’explique Jean de Dieu Maharante, coordonnateur national de cette plate-forme de candidats : « C’est juste une présentation des candidats parce que nous Malgaches, on commence par ça, d’abord la bénédiction des candidats par le président lui-même ».
Tour à tour, des candidats venus de toute l’île, sont présentés sur la scène. Des interventions ponctuées de musique, de nombreux artistes participent au spectacle. Le grand absent de la journée sera Hery Rajaonarimampianina, le candidat au second tour de la présidentielle, soutenu par Andry Rajoelina.
Pour la présidentielle, le candidat Hery Rajaonarimampianina a reçu hier dimanche le soutien officiel de Roland Ratsiraka, candidat arrivé 4e au premier tour avec 9% des voix.
Source : Rfi.fr
-
Soudan : 28 civils tués dans des frappes de drones au Nord-Kordofan
-
Niger : la visite à Alger du général Abdourahamane Tiani met fin à plusieurs mois de crise
-
Madagascar: des familles sinistrées du cyclone Gezani trouvent refuge dans un lycée de Tamatave
-
Burkina Faso: au moins une vingtaine de morts après une importante attaque dans le nord de Burkina Faso
-
Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»





Soudan : 28 civils tués dans des frappes de drones au Nord-Kordofan


