Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Magal Touba : Pourquoi Wade a déchargé son porteur de valises Madické Niang au profit d’Ousmane Ngom?

Désormais, le porteur de valises du président de la République se nomme Ousmane Ngom. Le ministre de l’intérieur vient de remplacer Me Madické Niang qui ne semble plus inspirer la confiance au chef de l’Etat, en tout cas concernant les missions dans la cité religieuse.



Magal Touba : Pourquoi Wade a déchargé son porteur de valises Madické Niang au profit d’Ousmane Ngom?
2 milliards 500 millions, c’est la contribution d’Abdoulaye Wade dans ce Magal Touba 2012. L’acheminement de cet argent à la ville sainte a été assuré par Ousmane Ngom depuis mardi dernier. Pourquoi cette décharge de mission du porteur habituel Madické Niang ? C’est la grande question qu’a suscité cette mesure procédée par Me Wade.
 
En effet, les relations entre le président de la République et son serviteur Me Madické Niang ne semblent plus être au beau fixe depuis quelques temps, même si le public l’ignore encore à cause de l’approche de l’échéance électorale.
 
Selon le journal « Le quotidien » qui cite une haute autorité comme source, tout remonte à la dernière visite du chef de l’Etat à Touba. « Ce jour-là, le président, recevant un membre de la famille de Touba, lui a demandé s’il avait reçu les 50 millions et la voiture qu’il lui a envoyés depuis le mois de Ramadan ; ce dernier de répondre qu’il a reçu la voiture de marque Touareg, mais pas l’argent. Wade n’a pas réagi sur le coup, mais depuis ce jour, il a décidé de changer de porteur de valises et ce rôle échoit désormais à Ousmane Ngom pour toutes les destinations », nous indique l’interlocuteur du journal.
 
A quelques jours seulement du grand Magal, Touba constitue le lieu de convergence de tous les politiques. Toutefois, même si la quasi-totalité des intentions sont électoralistes, le khalife avait averti de ne pas compter sur lui, pour des consignes de vote.
 
 


Lundi 9 Janvier 2012 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter