Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Maires de l’opposition demandent la mise sous contrôle judiciaire de Barthélémy Dias

Des maires dakarois de l’opposition ont demandé ce jeudi, la mise sous contrôle judiciaire de leur collègue Barthélémy Dias, maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur. Ce dernier a été mis sous mandat de dépôt suite à l’attaque de sa mairie par des nervis, faisant un mort imputé à son camp.



Maires de l’opposition demandent la mise sous contrôle judiciaire de Barthélémy Dias
« Nous exigeons sa mise sous contrôle judiciaire le temps d’une enquête juste et équitable », a dit Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau, lors d’une conférence de presse, avec une vingtaine d’édiles de communes de Dakar contrôlées par l’opposition.
« Nous sommes tous des Barthélémy Dias et nous exigeons sa mise en liberté, lui l’élu local, lui le maire de commune d’arrondissement au service des populations », a-t-il dit.

M. Ndoye, membre du Parti socialiste comme M. Dias, ajouté que lui et ses collègues protestataires s’attendent à ce « que justice soit dite dans cette affaire, toute la justice, rien que la justice ».

« Nous convoquons la solidarité de tous les élus locaux », a ajouté M. Ndoye qui a plaidé la cause de son collègue et camarade de parti, placé sous mandat de dépôt en décembre dernier, pour les délits « d’homicide volontaire, de coups et blessures et de port d’armes sans autorisation », et ce, après la mort de Ndiaga Diouf, un nervi tué dans l’attaque de la mairie de Mermoz-Sicap-Sacré cœur.

Raby Wane, première adjointe au maire de cette commune d’arrondissement, a été chargée de « gérer les affaires courantes » de l’institution municipale en l’absence du maire Barthélémy Dias.


Vendredi 20 Janvier 2012 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter