PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Mairie Pikine-Ouest: le compte administratif n’est pas encore adopté, les élus parlent de violation



La mairie de Pikine-Ouest va mal, depuis l’avènement de l’acte 3 de la décentralisation. Retard de salaires de ses agents, violation du code des collectivités locales entre autres rythment le décor quotidien de cette institution municipale. Le compte administratif qui devait être soumis à l’adoption des conseillers au plus tard le premier octobre dernier n’est pas toujours pas effectué au grand regret d’un conseiller municipal.

«On a sauté cette étape donc, Il y a eu violation. Parce que, normalement on devrait faire le compte administratif afin de faire une orientation budgétaire. Pour qu’on puisse savoir combien on a dépensé cette année et pour pouvoir voir les perspectives de l’année prochaine. Mais on ne l’a pas fait. Ils ont recruté une pléthore de personnels qui sont là et qui amènent l’argent. On s’occupe d’autre chose, au lieu de s’occuper du personnel. Alors  que le personnel c’est la priorité », charge cet élu sur Walf radio.

Selon lui, «la solution, c’est de diminuer le montant qu’on donne au niveau du social, pour s’occuper du personnel qui est là.».

Pour sa part, le second adjoint au maire dédramatise « Je ne pense pas, puisque déjà  nous avons un secrétaire municipale expert par rapport au collectivité locale. Nous avons aussi un conseil municipal composé d’hommes d’expérience. Ils ne vont pas faire des vices de forme du budget. Ils vont le faire selon les règles du jeu », soutient-il.

Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Lundi 18 Décembre 2017 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter