Ils ont tenté de parler à des journalistes chinois en dehors de la conférence de presse quotidienne qui se tenait à Kuala Lumpur.
Dans son briefing, le ministre malaisien des Transports a rejeté l’éventualité selon laquelle l’avion aurait été repéré dans les Maldives.Un journaliste de la BBC a également été poussé loin des proches qui portaient des banderoles critiquant le traitement de l'affaire.
Hishammuddin Hussein a ajouté que les autorités avaient effectué des vérifications sur les antécédents de presque tous les passagers et membres d'équipage de l'avion, mais qu’elles n'avaient, jusqu'à présent, trouvé aucune information d'importance.
« Nous avons reçu les vérifications des antécédents des passagers de tous les pays en dehors de l'Ukraine et la Russie », a-t-il dit aux journalistes. Deux Ukrainiens et un Russe se trouvaient à bord de l’avion.
Durant la conférence, il a été aussi révélé que certaines données avaient été supprimées du simulateur de vol trouvé au domicile de l'un des pilotes. Il n'a pas été précisé si cela pouvait être considéré comme significatif.
Source : BBC Afrique
-
Crise mondiale des déplacements forcés : l’ONU appelle à une action coordonnée et durable
-
Funérailles du Pape François : des chefs d'État arrivent déjà à Rome
-
Discussions sur l'Ukraine: Zelensky annonce que des représentants ukrainiens seront à Londres mercredi
-
Financement libyen: sept ans de prison requis contre l'ex-président français Nicolas Sarkozy
-
Procès des otages de l'EI : Mehdi Nemmouche coupable d'avoir été le geôlier et condamné à perpétuité