Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Malaysia Airlines: des proches expulsés d’une conférence de presse

La frustration autour des recherches du vol MH370 a conduit à des scènes chaotiques quand les proches des passagers chinois ont été éloignés des journalistes.



Les proches des passagers chinois furieux contre le gouvernement malaisien.
Les proches des passagers chinois furieux contre le gouvernement malaisien.

Ils ont tenté de parler à des journalistes chinois en dehors de la conférence de presse quotidienne qui se tenait à Kuala Lumpur.

Dans son briefing, le ministre malaisien des Transports a rejeté l’éventualité selon laquelle l’avion aurait été repéré dans les Maldives.Un journaliste de la BBC a également été poussé loin des proches qui portaient des banderoles critiquant le traitement de l'affaire.

Hishammuddin Hussein a ajouté que les autorités avaient effectué des vérifications sur les antécédents de presque tous les passagers et membres d'équipage de l'avion, mais qu’elles n'avaient, jusqu'à présent, trouvé aucune information d'importance.

« Nous avons reçu les vérifications des antécédents des passagers de tous les pays en dehors de l'Ukraine et la Russie », a-t-il dit aux journalistes. Deux Ukrainiens et un Russe se trouvaient à bord de l’avion.

Durant la conférence, il a été aussi révélé que certaines données avaient été supprimées du simulateur de vol trouvé au domicile de l'un des pilotes. Il n'a pas été précisé si cela pouvait être considéré comme significatif.

Source : BBC Afrique
 



Jeudi 20 Mars 2014 - 01:56