Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mali: Cheick Modibo Diarra en tournée au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire

Profitant de la journée mondiale de l’Afrique, célébrée en commémoration de la signature des accords de l’organisation de l’Unité africaine le 25 mai 1963, le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra a rendu visite au médiateur de la Cédéao, Blaise Compaoré, avant de se rendre ce samedi 26 mai à Abidjan pour y rencontrer Alassane Ouattara. À Bamako, les partisans du putsch s’efforcent de maintenir la mobilisation en faveur d’une installation du capitaine Sanogo à la tête de la transition.



Mali: Cheick Modibo Diarra en tournée au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire
À peine arrivé jeudi sur le sol burkinabé, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a été reçu par le président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne. À sa sortie d’audience, le Premier ministre malien a déclaré être venu remercier le président du Faso pour son investissement dans la recherche d’une sortie de crise au Mali.

Malgré les évènements survenus ces derniers jours à Bamako, Cheick Modibo Diarra soutient que le processus de sortie de crise est sur la bonne voie.

« Pour le moment, moi je n’ai pas vu le capitaine Sanogo participer à quoi que ce soit contraire à l’accord-cadre que lui même a signé. Nous sommes en train de procéder, étape par étape, n’est-ce pas, à la consolidation de cet accord-cadre. L’amnistie a été votée et il nous reste encore quelques lois à voter, c’est-à-dire les lois d’indemnisation des victimes et la loi qui va proroger le mandat de nos députés ».

Réagissant à la visite d’une délégation du mouvement national de libération de l’Azawad au Parlement européen, Cheick Modibo Diarra précise que les soutiens du MNLA doivent se rendre à l’évidence, que le MNLA est une minorité qui est en train d’opprimer une majorité, et non l’inverse.

Source : RFI


Samedi 26 Mai 2012 - 10:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter