Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mali: Soumana Sako entre dans la course à la présidentielle

Un nouveau candidat s’est déclaré pour l’élection présidentielle ce week-end à Bamako. Soumana Sako, ancien Premier ministre malien, a été désigné candidat par son parti, la Convention nationale pour une Afrique solidaire.



Mali: Soumana Sako entre dans la course à la présidentielle
On l’appelle «Zou», diminutif de son nom Soumana. On l’appelle aussi «Zorro», parce que c’est un fonceur, parce qu’il se présente comme un justicier. C’est à l’unanimité que les membres de son parti, la Convention nationale pour une Afrique solidaire, l’ont désigné candidat à la présidentielle de 2012.

Contre «les inégalités», contre dit-il «la gabegie», il veut, disent ses partisans, mettre de l’ordre dans la maison «Mali». Les grandes lignes de son programme : la lutte contre la corruption et le développement accéléré du pays. Dans son collimateur, on trouve les auteurs de détournements de deniers publics. Ils vont rembourser « jusqu’au dernier centime », explique le nouveau candidat.

Les contrats miniers seront tous revus, clame également l’ancien Premier ministre malien. Il a déjà dirigé le gouvernement, en 1991, pendant une transition. Le chef de l'Etat de l'époque était l'actuel président Amadou Toumani Touré.

Aujourd’hui, à 61 ans, Soumana Sako se présente devant les électeurs. Mais il ne sera pas le seul. Au moins 15 autres candidats ont déjà annoncé qu’ils seront dans la course, ou s’apprêtent à le faire. Commandes d’affiches électorales, signatures de contrats de communication ou encore descente sur le terrain des candidats : au Mali, la campagne a bien commencé avant son lancement officiel. Pourvu que certains ne s'essoufflent pas trop vite.
Source: RFI


Lundi 19 Décembre 2011 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Salomon Beya Mutombo le 19/12/2011 13:04
A la presidence votons pour un oiseuu rare oppose au tricheur ! C'est du WaterCongo de Nouveau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter