Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manchester City remporte la Cup et réalise un triplé historique



Manchester City remporte la Cup et réalise un triplé historique
À l'issue d'une finale où le suspens n'a pas duré longtemps, Manchester a remporté la Cup en écrasant Watford (6-0). Pour la première fois dans l'histoire du football anglais, un club réalise le triplé national Championnat-F.A. Cup-Coupe de la Ligue.

Au terme d'un match à sens unique, Manchester City a remporté ce samedi à Wembley la 6e F.A. Cup de son histoire en surclassant Watford en finale (6-0). Nettement dominés dès le premier but marqué par Silva d'une reprise de volée croisée du gauche (26e), les Hornets de Watford ont globalement subi et n'ont pas pesé bien lourd dans cette finale, malgré une entame enthousiaste et le face-à-face manqué de Pereyra (11e). Avec le deuxième but de City marqué par Sterling à la 38e et une possession de 74 % en faveur des Citizens à la pause, le triplé historique Championnat - F.A. Cup - League Cup se profilait assez tôt.

Revivez le film de la finale entre Manchester City et Watford


La domination mancunienne s'est poursuivie en seconde période. L'aisance technique de Bernardo Silva et Kevin De Bruyne, qui ont servi idéalement leurs attaquants, a marqué. Le troisième but, inscrit par De Bruyne dans le but vide (61e) et le quatrième, marqué par Jesus (68e), qui aurait pu inscrire un doublé si sa tête plongeante (48e) n'avait pas été refusée pour une position de hors-jeu, ont scellé le sort des joueurs de Watford, qui ne remporteront pas la première F.A. Cup de leur histoire. Les deux derniers buts de Sterling, sur des services de Silva (81e) et De Bruyne (87e), ont mis fin à l'humiliation. Le dernier triplé inscrit en finale de la F.A. Cup remontait à 1953. De son côté, Manchester City termine parfaitement sa saison. Avec ce triplé, le club rentre dans l'histoire du football anglais. De quoi se consoler de son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham.


Cela faisait 116 ans qu'un club n'avait pas remporté une finale de F.A. Cup par six buts d'écart. Cela remontait à 1903, et la victoire écrasante de Bury sur Derby County (6-0)

L'Equipe

Salif SAKHANOKHO

Samedi 18 Mai 2019 - 20:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter