Aux dires de Carole Yemelong, lors de la manifestation qui a démarré dans le quartier "barcelone", des banderoles anti Boko Haram ont été vues et des slogans genre " je suis africain, je suis camerounais ,je suis Kolofata" scandés par les marcheurs.
Un des organisateurs ,a indiqué que la manifestation est organisée en solidarité avec les populations du nord Cameroun que Boko Haram pille et tue au quotidien selon lui.
Les manifestants ont aussi annoncé leur satisfaction et leurs encouragements aux soldats camerounais montés au front depuis 8 mois; et qui se battent avec ardeur contre des éléments de la secte islamiste.
A signaler ,qu'au moment où se déroule la marche de soutien, des hélicoptères de combat de l'armée tchadienne étaient entrain de bombarder des positions des islamistes de Boko Haram qui ont investi la ville nigériane de Gamboru, à la frontière avec le Cameroun.
Des témoins ont confirmé dimanche la présence à Fotokol d un impressionnant détachement de forces tchado-camerounaises, équipées de blindés et d'artillerie lourde
-
Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération
-
Espace CEDEAO : 972 stations postales déjà connectées (rapport )
-
En Guinée, le transfert de Toumba Diakité provoque de fortes tensions autour de la prison centrale
-
«Ces hommes armés créent de l’insécurité»: Qui sont les Wazalendo, envoyés à Fizi, dans l’est de la RDC
-
Madagascar: à Tamatave, «c'est la désolation» après le passage du cyclone tropical Gezani





Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération


