Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestations et contre-manifestations sur la candidature de Wade : Les libéraux laminés par le M23 dans la banlieue

Le M23 semble peser plus lourd que le camp libéral dans la banlieue de Dakar. En effet, le Mouvement du 23 juin a fait ce lundi, une démonstration de force à Guédiawaye, devant des libéraux incapables de réagir, au point d’être obligés de rebrousser chemin et de rallier le meeting des FAL 2012 qui se tenait à la place de l’Obélisque.



Manifestations et contre-manifestations sur la candidature de Wade  : Les libéraux laminés par le M23 dans la banlieue
Ce lundi, la marche du M23 à Guédiawaye a connu une grande mobilisation qui a fini par éclipser celle des libéraux  qui s’étaient pourtant faits la promesse de faire face à Alioune Tine et Cie. L’esplanade de la mairie de Guédiawaye n’a pas suffi pour contenir la marée humaine drainée par le M23.
 
Des membres de l’opposition et de la société civile pour une seule cause : disqualifier la candidature de Wade, ont pris d’assaut les différentes artères de la banlieue. Une masse qui a fini par noyer les camarades de Bassirou Diatta de l’UJTL, inaptes à faire face à la foule.
 
Par conséquent, la contre-manifestation prévue par les libéraux a connu un échec, d’où la ruée vers la place de l’Obélisque où les FAL 2012 tenaient un meeting en présence de leur candidat, Me Abdoulaye Wade.
 
Le coordonnateur du M23, Alioune Tine, ainsi que les candidats et membres de l’opposition à l’exception de Moustapha Niasse et de ses partisans, ont tous pris part à ce rassemblement, nous indique le journal « Le quotidien ». Tous œuvrent pour une seule cause : « Que Wade respecte la Constitution ».
 
 


Mardi 24 Janvier 2012 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter