Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Marche du PDS cet après-midi : pourquoi le M23 a largué les libéraux ?



Marche du PDS cet après-midi : pourquoi le M23 a largué les libéraux ?
Le Mouvement du 23 juin ne prendra pas part à la marche organisée par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ce mardi 8 octobre. Même si les motifs avancés par les libéraux comme la lutte pour les droits humains, les inondations, la cherté de la vie, le problème des inscriptions des étudiants entre autres intéressent le Mouvement des Forces vives de la Nation, les camarades d’Alioune Tine n’envisagent pas participer à cette manifestation de l’opposition pour une seule raison.
 
« Si c’était une marche uniquement pour le coût de la vie, le M23 pourrait y participer. Maintenant, si les compagnons d’Abdoulaye Wade battent le macadam pour obtenir la sortie de Karim Wade, on ne pourra pas y prendre part », s’est montré formel le chargé de communication dudit mouvement, Ala Dieng qui s’exprimait en marge d’un panel organisé par l’Alliance Jëf Jël dans le cadre du 10ème anniversaire de l’agression de Talla Sylla.
 
En rapport avec le thème qui portait sur « l’impunité et l’abus de pouvoir : quelles réformes pour meiux lutter contre ces fléaux », M. Diop n’a pas manqué d’évoquer les poursuites judiciaires dont font l’objet certaines autorités du défunt régime. « Des accusations lourdes pèsent sur les membres du PDS. Certains d’entre eux sont en prison. Notre mouvement ne peut accueillir les dirigeants de l’ancien régime que s’ils sont tous passés par la moulinette », a précisé Ala Dieng qui conclut que « quand la justice aura fini de feuilleter tous les dossiers, on pourra les recevoir au sein du M23 ».
 
 
 


Mardi 8 Octobre 2013 - 13:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter