On dispose pour l'instant de peu d'informations. Dans son communiqué, le ministère marocain de l'Intérieur annonce simplement que neuf personnes au total ont été arrêtées. Cinq ont été placées en détention provisoire, les quatre autres sont en garde à vue «pour complément d'enquête».
Ces arrestations font suite à deux autres, qui ont eu lieu le 17 octobre dernier. Deux personnes, accusées d'avoir préparé le meurtre d'une voyante près de la capitale Rabat, avaient été interpelées. Des étendards noirs portant le symbole d'al-Qaïda avaient été saisis.
L'enquête qui a suivi a permis, selon le ministère, de mettre à jour un plan visant à installer un camp d'entraînement dans la chaîne montagneuse du Rif, et cela, affirme le communiqué, dans le but de perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques.
Les membres de cette cellule, disent les autorités, prévoyaient de fabriquer des explosifs. Ils envisageaient également de commettre des vols, dans des locaux commerciaux de la localité de Salé, afin de financer leur action.
Source: RFI
Autres articles
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain




Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique


