Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Matam : des jeunes de Aouré, dans la rue pour dénoncer les agissements du maire



A Aouré, le climat social est très tendu. La frustration de la population contre le maire Oumar Aguibou Sow (fils du chef de village) s'agrandit. Les jeunes de cette localité sont actuellement dans la rue pour dénoncer les agissements du maire. 

Les populations de ce village, situé dans le département de Kanel, manifestent ce lundi 12 avril 2021 pour dénoncer le délabrement «avancé» du poste de santé, l’absence d’éclairage public, la gestion du maire de la localité et entre autres.

Très déterminés pour rétablir l’ordre dans leur village, ces jeunes comptent tout mettre pour obtenir gain cause comme cela a déjà été le cas. 

En effet, ils avaient réussi à obtenir le licenciement du trésorier général de la Commission en charge de la gestion du forage, accusé de détournement de plus de 30 millions F Cfa. Il s’agit de Hamady Diallo par ailleurs neveu du maire, Oumar Aguibou Sow.  

Après ce scandale financier, les jeunes avaient exigé à ce que toute la famille du maire ainsi que ses proches soient exclus des différentes commissions en charge entre autres du forage, du poste de santé.

Très engagée, la population de cette partie du Sénégal avait réussi, avec l’appui de son diaspora, à construire un poste de santé à hauteur de 135 millions F Cfa. 
 
Dénonçant les agissements du maire, elle mette en garde contre toute tentative de pillage des ressources de ce nouveau poste de santé. Elle interpelle le sous-préfet ainsi que les autorités compétentes sur la situation actuelle de Aouré avant que le pire ne se produise. 

Aminata Diouf

Lundi 12 Avril 2021 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter