Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Matar Ba sur l'affaire Gana Gueye: «Quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions»



Ayant présenté la cérémonie de lancement du Trophy Tour ce lundi, le ministre des Sports Matar a profité de l’occasion pour manifester son soutien à Idrissa Gana Gueye. Le pensionnaire du PSG est actuellement lynché par groupes LGBTQ et les médias français après avoir manqué le match PSG vs Montpellier pour des raisons personnelles selon son entraîneur.
 
Matar Ba affirme que même si "les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout [son] soutien parce qu’en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté. Si c’était des matchs amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer".
 
Le ministre des Sports pense que les convictions sont personnelles. "Quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Il n’a qu’à se battre et continuer. À tout-va, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien".

Salif SAKHANOKHO

Mardi 17 Mai 2022 - 02:26