PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Mbacké : Cheikh Abdoul Ahad Diagnostique la défaite de BBY

Tête de liste de Benno Bokk Yakaar à Mbacké, Cheikh Abdoul Ahad s’est penché sur les raisons de la défaite de sa coalition. Selon lui, cette déconvenue pourrait être liée au saccage des bureaux de vote à Touba, mais aussi à d’autres facteurs notamment à l’attachement des habitants de la Ville sainte à Me Abdoulaye Wade.



Mbacké : Cheikh Abdoul Ahad Diagnostique la défaite de BBY

«Comme explications, certains parlent de vote sanction, d’autres de trahison. Personnellement, je préfère rester dans le registre des éléments objectifs pour n’accabler personne injustement». Dixit Serigne Cheikh Abdoul Ahad Mbacké qui faisait le diagnostic de la déconvenue subie à Mbacké, par BBY dont il était la tête de liste au niveau de ce département.

Et de poursuivre dans les colonnes de «L’Observateur» : «Je retiendrai principalement deux raisons. D’abord l’organisation en catastrophe du scrutin qui a créé un sentiment de frustration et de révolte insurrectionnelle nous a porté préjudice (…) Ensuite, les populations de Touba n’ont pas oublié le Président Wade qui demeure très populaire dans la ville sainte», explique-t-il.

 

Selon lui, le saccage de l’Université Baye Lahad «où je devais voter, ainsi que tous les habitants de Darou Khoudoss et de Madiyana, fief de Aliou Sylla investi sur notre liste explique aussi en partie le score des élections».

Revenant sur le recours en annulation du vote à Mbacké, il soutient que : «Le recours est une partie intégrante du processus électoral et Benno n’est pas le seul à le faire d’ailleurs. C’est une question de principe et de droit. Mon appréciation personnelle importe peu».


Ousmane Demba Kane

Lundi 7 Août 2017 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter