Il s’appelle Ibrahima Samb âgé de 18 ans. Il a perdu la vie dans des conditions pour le moins mystérieuses dans le département de Mbacké. Apprenti chauffeur de son état qui habite au quartier Boussobé, il a été interpellé par des éléments de la brigade de recherche du département vers 23 heures dans la nuit du vendredi 18 octobre au samedi 19. Ce, au cours d’une opération de sécurisation de routine.
Torturé par les policiers selon des témoins, Ibrahima Samb a par la suite été jeté dans la malle d’une voiture appartenant à un élément de la dite brigade.
Et c’est au moment de la garde-à-vue au commissariat qu’il aurait piqué une crise. Admis dans une structure sanitaire, il a fini par rendre l’âme. Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba pour les besoins de l’autopsie au moment où constitués en collectif, les apprentis chauffeurs de Mbacké ruminent leur colère contre les policiers.
Ils ont programmé ce lundi à 09 heures une marche pour dénoncer les tracasseries policières dont ils font l’objet.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


