Me Abdoulaye Wade sur les résultats des législatives: "Si nous n'avons pas gagné, c'est qu'il n'y a pas eu d'élections"(Vidéo)

Me Abdoulaye Wade et ses alliés de la Coalition gagnante Wattu Senegaal étaient face à la presse mercredi pour donner leurs avis sur les élections législatives du 30 juillet dernier. Le "Pape du Sopi" est certain de la victoire de sa coalition qu'il dit avoir été lésé par la "mascarade" organisée par Macky SALL.



Les leaders de la Coalition gagnante/ Wattu Senegaal, n’ont pas voulu ajouter leur voix à ce qu’ils appellent «un chorus d’affirmations sans fondements ». Ils ont préféré attendre la publication officielle des résultats. Face à la presse mercredi après-midi, le "Pape" du Sopi a néanmoins déclaré qu'il serait le vainqueur des législatives. " Ces élections-là, sont une mascarade électorale longuement préparée. Je suis revenu au Sénégal pour soutenir mon parti, je ne suis pas venu de moi-même. Je pense que ma participation malgré les résultats n’a pas été inutile et que si nous n’avons pas gagné ce qu’il n’y a pas eu d’élection crédible", dit-il

Wade et les membres de ladite coalition ont publié un livre-blanc pour dénoncer plusieurs manquements sur tout le processus de l’organisation des élections. Avant de réclamer la reprise entière des élections, d’assistance et d’observation internationale, pour la reprise des inscriptions pour ceux qui ont été délibérément écarté.
 
La coalition a aussi demandé la confection de la totalité des cartes d’électeurs par une seule entreprise, la distribution complète des cartes d’électeurs aux ayants droit, la suppression et l’interdiction d’impression, de reproduction et d’utilisation de récépissé.
 
La coordination de l’opposition Wattu Senegaal, a proclamé solennellement en face de l’opinion nationale et internationale qu’elle ne participera à l’avenir à aucune élection ou consultation organisée ou supervisée par le Gouvernement de Macky SALL.

Selon Me El Hadji Amadou Sall, «par tous les moyens, la coalition s’opposera par tous les moyens, à toute tentative de Macky SALL d’organiser sur le territoire national de semblable mascarade ».
 
La coordination met également en garde Macky SALL à être conscient de sa responsabilité personnelle et celle de son clan sur le chaos dans lequel il est en train de plonger le Sénégal.

 


Jeudi 10 Août 2017 - 02:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter