Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Me Assane Dioma Ndiaye : «C’est dommage qu’on maintienne Khalifa Sall en prison alors que… »

Après la saisine de l’Assemblée nationale par le procureur de la République pour une levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, Assane Dioma Ndiaye a applaudi des deux mains car considérant que le droit est en train d’être respecté. Mais, relève-t-il, Khalifa Sall ne pouvant pas être poursuivi sans la levée de son immunité parlementaire, doit être libre d’ici là.



Me Assane Dioma  Ndiaye : «C’est dommage qu’on maintienne Khalifa Sall en prison alors que… »

«Quelqu’un qui bénéficie de l’immunité ne peut ni être poursuivi et il ne peut pas comparaître devant un tribunal sans que son immunité ne soit levée. Et ça c’est un  principe universel sur lequel personne ne peut déroger», a d’emblée déclaré Me Assane Dioma Ndiaye qui se prononçait sur la demande de levée de l’immunité parlementaire introduite par Serigne Bassirou Guèye.
 

Selon le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), cette posture est la seule valable pour respecter nos lois. Ceci est d’autant plus paradoxal que le Sénégal vient d’être élu à la Commission des droits de l’homme des Nations Unies.
 

Mais, cet acte du ministère public ne doit être que le commencement du fait que Khalifa Sall ne doit plus rester en prison : «Ce qui est dommage c’est qu’on maintienne une personne en détention tout en sachant qu’aucun acte de procédure n’est plus possible et cette détention constitue une poursuite et c’est en violation de l’article 61 de la Constitution».


Ousmane Demba Kane

Jeudi 26 Octobre 2017 - 15:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter