Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me El Hadj Diouf vide sa bile sur le Forum civil après son jury populaire



Me El Hadj Diouf vide sa bile sur le Forum civil après son jury populaire
Le jury populaire organisé par le Forum civil le samedi dernier pour entendre le journaliste écrivain Abdou Latif Coulibaly sur les commissions de 20 milliards sur la vente de la 3e licence de téléphonie, octroyée à l’opérateur soudanais, SUDATEL, n’est pas du goût de l’avocat du conseiller spécial du Président de la République pour les TIC, Thierno Ousmane Sy, Me El Hadj Moustapha Diouf. Il l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse à Dakar.

Selon lui, la démarche empruntée par le Forum civil est «illégale, irrespectueuse et constitue un précédent extrêmement dangereux» pour la stabilité du pays.

Pour l’avocat, le Sénégal n’est pas un Etat où règne le « désordre ». Car, il existe des lois et des principes comme la Constitution. C’est pourquoi, pense l’avocat, par ailleurs Secrétaire général du parti des travailleurs, «à travers, ce simulacre, le Forum civile ne respecte pas la constitution» à laquelle, il veut se substituer, les deux parties «sont tenues au droit de réserve» jusqu’après le jugement.

Revenant sur la demande de certains membres du Forum civil de la démission du ministre de la justice, par ailleurs père de Thierno Ousmane Sy, Me El Hadj Diouf dira que c’est une insulte à la justice sénégalaise.

A noter qu’après les révélations sur les commissions perçues par des tiers, le conseiller en Tic du Président de la République a porté plainte contre le journaliste Abdou Latif Coulibaly. Le procès aura lieu ce 16 septembre.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 9 Septembre 2010 - 11:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter