Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Wade tend la main à l'opposition pour un "Sénégal de paix"

Me Abdoulaye Wade vient de lancer un appel au dialogue à l’opposition parce qu’il dit vouloir un Sénégal de paix. Ainsi, il a fait deux propositions à ses adversaires. A propos du débat sur sa candidature en 2012, Wade parle de «faux débat» et déclare qu’en ce concerne le couplage des élections, il se prononcera au moment venu. Il fait ces déclarations à sa sortie de la prière de la mosquée ce matin.



Me Wade tend la main à l'opposition pour un "Sénégal de paix"
Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade a profité de la fête d’Aïd El Fitr (Korité) pour lancer un énième (20) appel à l’opposition à travers deux propositions.
Dans un premier temps, Me Wade a demandé à ses adversaires politiques de participer au Gouvernement tout en taisant leurs ambitions car les décisions appartiennent à ceux qui ont été «choisis par le peuple».
Aussi, a-t-il demandé un dialogue même en dehors du gouvernement. « La 2e option est que même en restant en dehors du Gouvernement, qu’il y ait, quand même, un dialogue entre des formations qui veulent la même chose, c’est-à-dire construire le Sénégal», a soutenu Me Wade qui use d’image pour continuer son appel. «Nous sommes dans un pays de football. Comme on dit, la balle est dans le camp de l’opposition », a imagé le Président de la République qui reste disponible à recevoir une troisième proposition de la part de ses adversaires politiques».

Par ailleurs, Me Wade qui pense que le couplage des élections n’est pas à l’ordre du jour, a révélé qu’il se prononcera un jour. «J’écoute les gens. C’est très bien qu’ils s’expriment», a dit Me Wade au micro de la Rfm avant d'ajouter : «Il y a beaucoup de bruit mais au moment venu, je me déterminerai». Le successeur de Abdou Diouf estime d’autre part que les échanges sur le 3e mandat «est un faux débat».

Auparavant, le Président de la République, a demandé pardon, à tous ceux qu'il a causés du tord tout en leur accordant le sien.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 10 Septembre 2010 - 13:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter