Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Même si Abdourahim Agne se présente en 2012, je soutiendrais Abdoulaye Wade", déclare Serigne Mbacké Ndiaye

C’est la vérité assénée par le ministre conseiller , Serigne Mbacké Ndiaye durant l’émission « Sortie ». Pour lui, tous les souteneurs du président Wade ne doivent avoir pour ambition que de réélire Me Wade en 2012.



"Même si Abdourahim Agne se présente en 2012, je soutiendrais Abdoulaye Wade", déclare Serigne Mbacké Ndiaye
"Au Sénégal, tous ceux qui se disent candidat en 2012 lorgnent la deuxième place parce que Me Wade sera premier quelque soient le résultat " a dit Serigne MbackéNdiaye, Ministre-conseiller chargé des affaires politiques du chef de de l'Etat .

Interrogé sur les conséquences qu’un tel soutien peut avoir au sein du Parti de la réforme, il tonne : « Je ne dois rien à Abdourahim Agne. C’est Abdoulaye Wade qui a fait de moi ce que je suis ».
Aux yeux du ministre, Me Wade sera réélu tant qu’il voudra être président : "Au Pds notre candidat est connu alors que Bennoo n’a pas encore de candidat. Il n’aura pas un seul candidat. Objectivement, le PS ne peut pas rater une élection. C’est un parti historique qui ne peut pas se permettre de rater un aussi grand rendez-vous. L’AFP peut faire un suicide idéologique mais ce ne sera pas pour aider le PS".

En ce qui concerne le mouvement dirigé par le fils du président, il déclare : « La Génération du concret n’est pas morte. C’est parce que Me Wade a annoncé sa candidature que tout le monde rentre dans les rangs.


Mame Coumba Diop

Lundi 16 Novembre 2009 - 04:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par alou le 16/11/2009 16:01
Eh oui, ce n'est pas facile d 'entretenir une foultitude d'épouses . Monsieur le polygame se doit de cirer , de toujours cirer, de cirer encore et toujours les pompes de wade family pour s'assurer des retombées financères. Il faut bien entretenir la fraterie, les diongamas et autres. Alors monsieur l'ancien socialiste, tu as raison de flatter la maison wade ( papa d'abord, le filson ensuite) , ils sont en dehors du salaire qu'il t' alloue des distributeurs automatiques de "copare". Monsieur le ministre des " affaires politiques" payé à ne rien faire de concret pour le pays( pour la famille wade oui) , trouve son compte et fait bien ce pourquoi il est là, à savoir gueuler sans s'arrêter, jamais. Eh bien il faut bien mériter " le salaire" , pardon les prébandes , je veux dire. Hier PS, aujourdhui WADE, demain GC, pourquoi pas?

2.Posté par Mgomri le 17/11/2009 05:30
Ouvertement le ministre conseiller fait la politique pour gagner son pain?. Il SOUTIENDRA wade par ce que il l'a nommé ministre.En fait ce monseiur iest la pour ces interets personnels et non pour les inetrets des senegalais. Une telle mentalité est si grave dans un pays comme le Senegal pionnier de la democratie en Afrique.


Un ancien etudiant comorien au Senegal, passioné de la politique de ce pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter