Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Menaces sur l’Apr : Macky convoque d’urgence ses lieutenants

Macky Sall a convoqué d’urgence le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la république (Sen Apr), pour mettre un terme à la crise qui secoue son parti, mais aussi et surtout face à l’opposition qui a réussi à mettre une large coalition en vue de lui imposer la cohabitation au soir du 30 juillet 2017.



Menaces sur l’Apr : Macky convoque d’urgence ses lieutenants
Macky Sall est décidé à mettre fin à la cacophonie qui est en train de miner l’Alliance pour la république (Apr). C’est à cet effet qu’il a convoqué les ténors de son parti aujourd’hui, au Palais de la République.
En effet, l’Apr fait face à sa plus grande crise depuis son lancement du fait que beaucoup de ses responsables se livrent une bataille de positionnement qui débouche dans la plupart des cas, à une bataille verbale, voire à la violence physique.

C’est le cas notamment à Thiès où des partisans du Dg de la Poste ont voulu empêcher, par la force, la tenue d’une réunion des différents responsables pour réaffirmer leur union, surtout après le départ du gouvernement de son coordonnateur régional, Thierno Alassane Sall dont ils contestent la légitimité.

S’y ajoute le tiraillement à Guédiawaye où les partisans de son frère et non moins maire de cette localité veulent imposer ce dernier comme tête de liste de la coalition BBY malgré l’opposition de Macky Sall.
Ou encore, la guerre par presse interposée entre Aliou Sall et Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar. Guerre dans laquelle s’est immiscé le Secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye.

Cette réunion est d’autant plus opportune que l’opposition a réussi à taire ses divergences pour mettre en place la coalition Manko Taxawu Senegaal, qui regroupe ses franges les plus représentatives.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Mai 2017 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter