Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ménaka : Trois militaires grièvement blessés par un engin explosif

C’est arrivé ce matin jeudi 18 avril, aux alentours de 13 heures, près du check-point de l’armée situé à l’ouest de la ville de Ménaka. Un véhicule de ravitaillement de l’armée qui se rendait à cet endroit a sauté sur un engin explosif improvisé (EID) probablement une mine.



Ménaka : Trois militaires grièvement blessés par un engin explosif
En raison de la forte déflagration, le véhicule a été très endommagé. On déplore également trois militaires qui seraient gravement blessés. Pour le moment, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer
 
Cette attaque pourrait être l’œuvre des éléments de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) qui continuent à faire des coups d’éclat bien que ses principales bases dans la région de Ménaka aient été détruites par l’action militaire combinée des combattants de la Coalition MSA/GATIA soutenus par les soldats français de Barkhane et les FAMAs.
 
D’ailleurs, suite à ces opérations, l’administration malienne et des militaires continuent leur redéploiement dans plusieurs localités de la région de Ménaka jusque vers la frontière nigérienne.
 
Par ailleurs, cette attaque pourrait aussi avoir perpétrée par les éléments du JNIM qui ont déjà eu à revendiquer quelques coups d’éclat dans la zone.
 

malijet

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter