La messe diocésaine de rentrée pour l’Année Pastorale 2014-2015, sera présidée par Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, le samedi 18 octobre 2014, à 10h, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar.
Elle servira de cadre de relance du Plan d’Action Pastoral III, d’orientation pour la réception de l’Exhortation apostolique « La Joie de l’Evangile » du Pape François, de prière pour l’Année de la Vie consacrée qui sera lancée le 31 novembre, de célébration diocésaine de la Journée Mondiale Missionnaire et d’envoi en mission du Conseil Diocésain du Laïcat, dont le bureau a été récemment renouvelé.
Au cours de cette célébration, à travers un rite spécial, les familles, le clergé, les religieux et religieuses, les fidèles laïcs ainsi que tous les membres de la communauté diocésaine seront également envoyés en mission.
Ainsi, « Nous comptons sur les curés et administrateurs de paroisses pour venir à cette messe avec le maximum de fidèles dont les membres de leurs conseils pastoraux paroissiaux. C’est le même appel que lançons aux responsables des mouvements, associations et groupes d’apostolat pour mobiliser leurs militants», déclare le Vicaire général.
Il a aussi indiqué que les services diocésains comme l’Office de l’Enseignement Catholique, la Caritas, les Postes de Santé Privés Catholiques, la Procure et autres structures ecclésiales de la famille diocésaine de la zone urbaine comme de la zone rurale sont attendus à la messe de rentrée avec leurs différents personnels et invités à mobiliser les personnes concernées par leurs services comme les élèves.
Autres articles
-
Affaire Serigne Bada Keman : le parquet requiert six mois de prison ferme
-
Kédougou : 699 personnes interpelées et des mines clandestines démantelées
-
Policier poignardé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior et son frère activement recherchés
-
Diamaguène : un présumé meurtrier de deux (02) personnes arrêté, après 24 mois de cavale
-
Migration irrégulière : une pirogue échoue à Soumbédioune, dix candidats arrêtées




Affaire Serigne Bada Keman : le parquet requiert six mois de prison ferme


