Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Meurtre de « Mouhamed Américain » : Deux (2) autres présumés meurtriers arrêtés



Meurtre de « Mouhamed Américain » : Deux (2) autres présumés meurtriers arrêtés
Les arrestations se poursuivent dans l’affaire du meurtre de Mouhamed Cissé, le Sénégalo-américain tué à Kaolack en janvier 2020. Après l’interpellation du cerveau présumé du redoutable gang, la gendarmerie nationale a cueilli deux (2) nouveaux suspects. Il s’agit des co-auteurs de l’assassinat. 

Les mis en cause sont réputés être ceux qui écumaient plusieurs régions du Sénégal. Ils seraient impliqués dans plusieurs meurtres, dont celui de l’Américain tué à Kaolack.

Pour démanteler la bande, le haut commandement de la gendarmerie nationale a déployé un pool d’enquêteurs au niveau de la zone Centre-Ouest. Le premier suspect a été mis aux arrêtés à Tambacounda, lors de la première mission des pandores en juillet 2020.

Poursuivi pour assassinat, B. Ka alias Amadel a été déféré au parquet du tribunal de Louga par la Brigade de gendarmerie de Linguère qui a procédé à son arrestation. 

Les aveux renversants d'un des présumés meurtriers

Interpellé à Tambacounda, Malick Gnigue a fait des confidences renversantes, a rapporté Source A dans sa livraison de ce lundi 18 janvier 2021. 

« J’étais le sous-chef qui commandait certains membres du gang, mais Amadel est notre le gang, mais Amadel est notre grand chef. Il a recruté tous les membres de notre groupe. Il m’appelait chaque fois qu’on préparait une opération, pour me demander d’informer ceux qui sont sous ma tutelle. Nous partagions le butin après chaque forfait ». 

Poursuivant ses aveux, Gnigue a révélé avoir participé à l’attaque au domicile de la famille Cissé à Fass Kahone en janvier 2020.

Aminata Diouf

Lundi 18 Janvier 2021 - 09:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter