Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mondial 2018: comment les supporters sénégalais ont échappé à un attentat en Russie



Les supporters sénégalais qui avaient pris part au mondial 2018 en Russie, ont échappé à un attentat qui visait également ceux de l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne, selon le service secret de sécurité fédéral de la Russie, repris par « Les Echos ».
 
Le service secret de sécurité fédéral de la Russie qui faisait un bilan de cette coupe du monde, a annoncé avoir déjoué une demi-douzaine d’attaques de drones dans ou autour des stades dont celui du Spartak de Moscou où le Sénégal avait battu le 19 juin la Pologne (2-1).
 
« Les attentats ont été évités grâce à une coopération fructueuse entre les services de renseignements russes et leurs homologues étrangers, en déjouant une tentative d’utilisation de véhicules aériens sans équipage par des terroristes », a révélé le porte-parole, Aleksandr Bortnikov.
 
Le ministre de la Russie, Vladimir Kolokoltsev a fait savoir que « ces sept groupes qualifiés de nationalistes, avaient l’intention d’attaquer des partisans de l’Argentine, de la Pologne, du Sénégal et de l’Angleterre ».

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 8 Novembre 2018 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter