Les Lions ont cumulé deux victoires (Porto Rico et Croatie) en phase de poules pour trois défaites (Grèce, Argentine et Philippines) lors de cette compétition remportée par les Etats-Unis.
Les Lions terminent à la 16e place du classement final derrière la République dominicaine, le Mexique et la Nouvelle Zélande qui comptent le même cumul, mais ont encaissé moins de points.
Les Lions devancent l'Angola, l'Ukraine, Porto Rico, l'Iran, les Philippines, la Finlande, la Corée et l'Egypte qui ferme la marche à la 24e place.
Le classement est dominé par les Etats-Unis, champions du monde, suivi de la Serbie, finaliste malheureux de la compétition. La France complète le podium avec la première médaille mondiale de son histoire.
Ce classement final n'influe pas encore sur le classement habituel de la FIBA, pas encore mis à jour, où les Lions sont toujours 41e mondial.
-
Coupe du Roi : le Real Madrid s’impose péniblement contre une D3 grâce à Mbappé
-
Foot : Le PSG s'impose aux tirs au but grâce à un monstrueux Safonov et remporte la Coupe intercontinentale
-
CAN 2025 : le Président Diomaye Faye remet le drapeau aux "Lions" et fixe l’objectif de la deuxième étoile
-
Mondial 2026 : des restrictions américaines pourraient priver des supporters sénégalais des matchs aux États-Unis
-
CAN 2025 : Pape Thiaw muscle son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy et d’autres renforts attendus





Coupe du Roi : le Real Madrid s’impose péniblement contre une D3 grâce à Mbappé


