Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mort d’Ibrahima Baldé : l’autopsie mène à la gendarmerie

La mort du détenu Ibrahima Baldé dans les locaux de la gendarmerie de Médina Yoro Foula connaît une nouvelle tournure. En effet, après un premier rapport du médecin légiste de Kolda qui n’était pas satisfaisant, les autorités judiciaires avaient décidé d’envoyer le corps pour une seconde autopsie à l’hôpital Le Dantec de Dakar d’où la thèse de la mort causée par de coups de couteau a été écartée.



Mort d’Ibrahima Baldé : l’autopsie mène à la gendarmerie
Le Procureur de Kolda, Yéro Moussa Diallo a fait face à la presse hier pour informer sur les nouveaux éléments de l’enquête sur la mort du détenu Ibrahima Baldé. Ce denier, accusé d’avoir volé un cheval, avait succombé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Médina Yoro Foula.

M. Diallo d’informer que les résultats de la seconde autopsie effectuée à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar a révélé que le sieur Baldé avait succombé à ses blessures dues à un objet lourd ayant entrainé une hémorragie interne. Ce qui remet en selle les accusations des riverains qui ont soutenu avoir entendu des cris venant des locaux des pandores après l’arrestation de M. Baldé.

Et l’un des gendarmes pointés du doigt, en l’occurrence M. Niang, continuait de soutenir que le défunt, lors de son arrestation, présentait déjà des blessures graves dues à des coups de couteaux que lui aurait donnés son frère avec qui il s’était battu.

Désormais, l’enquête est confiée au Procureur de la République qui sera chargé de faire la lumière sur cette affaire qui occupe les débats dans la capitale du Fouladou. 


Mardi 22 Novembre 2016 - 09:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter