Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mosquée de la rue Carnot : Une prière du vendredi dans la frayeur

Comme prévu, les membres du M23 ont observé la prière du vendredi à la mosquée de la rue Carnot de Dakar. Une prière sous haute inspection policière pour éviter d’éventuels débordements, suite à l’appel du M23 dans le but de démontrer que sa lutte contre la candidature de Wade est perpétuelle mais pacifique.



Mosquée de la rue Carnot : Une prière du vendredi dans la frayeur
Des heures avant la prière, on pouvait déjà apercevoir sur toutes les artères de cette rue, la forte présence des services d’ordre, surtout aux alentours de la mosquée. Des policiers parfaitement équipés pour d’éventuelles irruptions scrutaient les moindres faits et gestes des fidèles. La presse nationale et internationale a également pris part à cette prière de 14 heures un peu spéciale.
 
Toutefois, la prière a été effectuée sans débordement, et à la fin, on pouvait apercevoir des leaders de l’opposition, à l’instar de Momar Samb de Benno Siggil Senegaal, monter à bord de leurs véhicules pour rentrer tranquillement, toujours sous l’œil vigilant des policiers qui contrôlent la situation.
 
Par souci de démontrer que son combat continue, dans la paix et le recueillement, le M23, par la voix de Cheikh Tidiane Dièye, avait donné rendez dans cette mosquée de la rue Carnot pour une grande mobilisation contre la participation de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012. Cette prière était également une occasion de prier pour l’étudiant Mamadou Diop, tué lors de la manifestation du M23 mardi dernier.
 
 


Vendredi 3 Février 2012 - 16:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter