Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mutinerie de Rebeuss: les aveux du Procureur de la République

La famille de feu Ibrahima Mbow alias Ibrahima Fall tué lors de la mutinerie de Rebeuss, ne sera pas contente. Face à la presse, le Procureur de la République vient d’avouer que le meurtrier court toujours.



Mutinerie de Rebeuss: les aveux du Procureur de la République
«Comme vous le savez le 20 septembre 2016, une mutinerie avait éclaté à la Maison d’Arrêt de Rebeuss, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées, le nommé Ibrahima Mbow alias Ibrahima Fall avait perdu la vie. Aussitôt, nous avions été instruits de procéder à une enquête urgente et indépendante pour faire toute la lumière. La DIC en a été chargé et l’enquête suit son cours», déclare Serigne Bassirou Gueye.

Le Procureur de la République d’avouer, cependant : «En toute responsabilité, à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a toujours pas été identifié».
 
Précisant que «l’enquête se poursuit», il indique que «toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité sera la bienvenue».  

Rappeler que dans cette affaire, la mère et la veuve du défunt ont déposé une plainte. «Je comprends parfaitement car quand on perd un parent proche, le seul souci qu’on a, c’est que Justice soit faire mais il s’est agi comme dans la plupart des cas, d’un mouvement de masses, il n’est pas toujours évident de connaitre l’auteur des faits», décline Serigne Bassirou Gueye qui, en l’espèce, rassure «qu’aucune entrave, qu’aucun blocage ne sera accepté dans le traitement du dossier». 


Vendredi 3 Mars 2017 - 19:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter