Saadi Kadhafi posant devant le portrait de son père
Les relations entre le Niger et la Libye sont liées au sort de Saadi Kadhafi et ses camarades réfugiés à Niamey. C’est en ces termes voilés que le Premier ministre libyen Ali Zidane, s’est exprimé.
En effet, Saadi Kadhafi et les généraux Abdallah Mansour, Ali Kana et leurs 140 collaborateurs constituent selon les Libyens une véritable menace pour leur pays d’où le renouvellement de la demande d’extradition libyenne. Si les deux généraux sont libres de leurs mouvements à Niamey, il n’en est pas de même pour Saadi Kadhafi devenu depuis quelques temps difficile à gérer, dit-on.
Pour avoir bafoué les règles de l’hospitalité, Saadi Kadhafi tient à fâcher les autorités nigériennes. Il fait l’objet depuis quelques semaines déjà de mesures exceptionnelles, privé de déplacements et de communications. Même les visites d’amis lui sont interdites.
Actuellement, Kadhafi Junior vit très mal cette situation. A plusieurs reprises, il a observé des grèves de la faim mais sans suite allant jusqu’à qualifier certains membres du gouvernement nigérien de méchants pour ne l’avoir pas aidé à retrouver sa liberté d’aller et venir dans la capitale.
Source: RFI
Autres articles
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc
-
Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire
-
Est de la RDC: après la fermeture du trafic sur le lac Tanganyika, les habitants d’Uvira craignent des pénuries




RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23


