Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nigeria: des dizaines de personnes massacrées dans l’attaque d’un marché au Nord-Ouest



Nigeria: des dizaines de personnes massacrées dans l’attaque d’un marché au Nord-Ouest
C'est la deuxième attaque de marché en moins de deux semaines dans cette région en proie à une violence grandissante. Il était aux environs de 17h lorsque les hommes armés – une centaine, selon certaines sources – ont fait irruption sur le marché de Goronyo et commencé à tirer sur la foule.

Le porte-parole du gouverneur de Sokoto parlait, ce lundi matin, d'« au moins 30 morts ». Mais le site nigérian HumanAngle évoque déjà plus d'une soixantaine de victimes, selon un bilan provisoire.

Communications coupées
Goronyo fait partie des 14 districts dans lesquels toutes les communications ont été coupées, ces dernières semaines, pour faciliter les opérations des forces de sécurité nigérianes contre les bandits locaux. Mais cette mesure aurait, cette fois, empêché les agents de sécurité présents sur place de lancer l'alerte, laissant les habitants à la merci de leurs assaillants qui ont poursuivi leur attaque pendant plusieurs heures.

Il y a dix jours, au moins 19 personnes avaient été tuées dans l'attaque d'un marché du district de Sabon Birni, toujours dans l'État de Sokoto.

Selon les observateurs locaux, plusieurs chefs de gangs ont établi leur base dans la région, après avoir fui l'État de Zamfara où l'armée nigériane a lancé une vaste opération, début septembre.

RFI

Lundi 18 Octobre 2021 - 18:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par LeonaBradley le 18/10/2021 18:47
Une mère célibataire avec 4 enfants a perdu son emploi mais a pu rester au top en encaissant en continu 1500 $ par semaine avec un travail en ligne qu'elle a trouvé sur Internet... Vérifiez les détails ICI.... http://www.pays11.com

2.Posté par ElizabethDelgado le 18/10/2021 19:01
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter