Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Non-paiement des primes Covid-19 : And Gueusseum, syndicat des agents de la santé menace de bloquer le système



L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a tenu une conférence de presse, ce mardi au Centre de Santé Nabil Choucair pour protester contre le non-paiement des primes Covid-19 aux ayants droit. Ces derniers comptent poursuivre le combat jusqu’à obtenir gain de cause. Ils se disent prêts à bloquer le système s’il le faut pour rentrer dans leur fonds.
 
« Nous nous sommes rencontrés pour juste faire le point de la situation de la Covid-19 au niveau du pays. Après avoir vécu un an de coronavirus, nous avons remarqué que le président de la République avait donné des instructions pour motiver le personnel socio-médical. Maintenant, nous avons vu qu’il y a une partie du personnel qui a reçu se motivation et l'autre partie non», a déclaré Yancoba Fall, Président de And Gueusseum de la Région de Dakar.
 
Selon M. Fall, les recommandations qui ont été données par le ministre de la Santé n’ont pas étaient respectées. « Nous avons eu plusieurs rencontres avec les autorités. À savoir le ministre de la Santé à plusieurs reprises. Et durant ces rencontres, le ministre avait déjà donné des recommandations à savoir de faire le recensement du personnel ayant droit à ces motivations. Ce que nous avons fait. Et nous avons remarqué qu’ils ont payé une partie, et laisser l'autre qu'ils n’ont pas payé », dit-il.
 
Mieux précise la blouse blanche : « Ce que nous avons retenu, tout à l’heure nous allons faire une réunion en conclave pour faire l’évaluation de la journée, et dès demain mercredi, nous avons une réunion avec notre directoire. Sur ce, on a déjà déposé notre plateforme revendicative auprès du gouvernement, nous attendons l’expiration pour décliner notre plan d’action, et aller sur le terrain et lutter. Car nous savons seule, la lutte libère. Nous allons passer à la vitesse supérieure, bloquer le système s’il le faut pour rentrer dans nos fonds ».


Mardi 20 Avril 2021 - 13:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter