Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



OM-Real Madrid: Diawara: «Ronaldo, pas mon ami»

Deux mois après l'avoir blessé sur un tacle viril mais correct, Souleymane Diawara va retrouver Cristiano Ronaldo, mardi en Ligue des champions. Sans «aucun sentiment particulier», selon l'international sénégalais de l'OM.



C'est sur ce tacle que Souleymane Diawara à terre, blessé Cristiano Ronaldo le 2 octobre dernier (Photo: Equipe)
C'est sur ce tacle que Souleymane Diawara à terre, blessé Cristiano Ronaldo le 2 octobre dernier (Photo: Equipe)
Ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo le laissent froid. Un peu plus de deux mois après son tacle tant commenté sur l'attaquant du Real Madrid, Souleymane Diawara se frottera de nouveau à l'international portugais, mardi, lors d'un match décisif pour l'avenir de l'OM en Ligue des champions. Leur première confrontation s'était soldée par un carton rouge discutable pour le premier, une blessure à la cheville pour le second et une grosse valise pour la formation olympienne (3-0).

«Je ne reviendrai pas là -dessus avec lui, à moins que ce soit lui qui en parle, nous a dit le Sénégalais. S'il vient me voir, je lui demanderai comment va sa cheville, mais sinon, on se serrera simplement la main comme tout le monde. Ce n'est pas mon ami». Diawara estime que les regrets formulés à l'époque dans la presse espagnole suffisent. «Pour sa blessure, pas pour mon tacle régulier, sans aucune intention de le blesser», précise-t-il. Aujourd'hui encore, il se dit davantage «marqué par son carton rouge que par la blessure» dont «il se foutait un peu» (sic), en comparaison.
«Ne pas tomber dans le piège»

En Espagne, pourtant, l'affaire a pris des proportions auxquelles Diawara ne s'attendait pas. «Ça m'a surpris, avoue-t-il. Mais en même temps, je peux aussi comprendre. Quand tu penses aux je-ne-sais-combien de millions qui ont été investis sur lui...(94 pour le transfert, ndrl).» Il n'y aura, selon lui, aucun «esprit de revanche» entre les deux. «Et même dans le cas où il y aurait un peu de provocation de sa part, je pense avoir acquis assez d'expérience pour ne pas tomber dans le piège. Il ne faut pas être dans un état d'esprit négatif. Je veux simplement donner le meilleur de moi-même». L'OM en aura besoin pour se qualifier.
Source: L'Equipe

L'équipe

Lundi 7 Décembre 2009 - 15:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kih le 07/12/2009 22:21
way diawara yay teug. goot tiggi. amoull séral

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter