Le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr est visiblement sur le pied de guerre contre le nouveau régime. Après la réunion du comité directeur qui a eu lieu hier, le maire de Dakar a présidé ce mardi un atelier de partage organisé par les 12 députés du groupe parlementaire « Des libéraux et démocrates ».
Oumar Sarr a estimé que les députés du Pds ont un « rôle important à jouer » dans le combat contre le régime du président, Macky Sall. « La bataille des rues doit être complétée par la bataille du Parlement », a-t-il lancé Souleymane Ndéné Ndiaye, Me Ousmane Ngom,, Modou Diagne Fada et les autres parlementaires libéraux ainsi que les anciens ministres du Pds.
Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a salué la participation active des députés de la formation libérale à la vie parlementaire. « Le Pds est fier des prestations de qualité de ses députés, a dit Oumar Sarr. « Les questions budgétaires sont importantes. Après la défaite du 25 mars, le président Abdoulaye Wade a laissé entre nos mains un document où sont compilés les chantiers inachevés. Ce bréviaire permettra de faire la comparaison les chantiers de Wade à ceux du nouveau régime », a-t-il laissé entendre, avant de marteler : « le régime n’a pas les moyens de sa politique ».
Autres articles
-
Casamance : le Président Bassirou Diomaye Faye lance un appel solennel à la paix depuis Dar Es Salam Chérif
-
🔴DIRECT - "Personne n’est content dans ce pays, même Sonko !", Moussa Diakhaté parle de la froideur de Diomaye
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA
-
Aéroport de Ziguinchor : les travaux seront achevés d’ici fin avril 2026, selon le président Diomaye Faye
-
Relation Sénégal - Gambie : Issa Bokar Sy appelle à l’avènement d’une Sénégambie nouvelle au service de l’intérêt général




Casamance : le Président Bassirou Diomaye Faye lance un appel solennel à la paix depuis Dar Es Salam Chérif


