Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Orange annonce l’arrivée de la 5G à Paris avant la fin de mars

Stéphane Richard, le PDG, a promis son déploiement dans les prochains jours. Le Conseil de Paris avait donné son accord mercredi soir, malgré l’opposition des écologistes.



Orange annonce l’arrivée de la 5G à Paris avant la fin de mars
C’est parti pour la 5G à Paris. Son déploiement se fera « dans les prochains jours », a annoncé jeudi 11 mars le président-directeur général (PDG) d’Orange, Stéphane Richard, au lendemain du vote favorable du Conseil de Paris. « La 5G commencera à Paris avant la fin du mois de mars, c’est pour les prochains jours », a déclaré M. Richard sur Europe 1.

Le Conseil de Paris a choisi d’encadrer le déploiement de la 5G en adoptant une charte qui prévoit notamment la création d’un observatoire sur le sujet. La droite a voté pour, mais les élus écologistes, pourtant alliés de la maire PS, Anne Hidalgo, ont voté contre. Ils réclamaient un moratoire.

« Vous négociez dans notre dos une charte avec les opérateurs que nous avons découverte dans la presse », a reproché l’élu Europe Ecologie-Les Verts Emile Meunier. Une charte, selon lui, « régressive par rapport à la charte actuelle ». Anne Hidalgo a assumé une position « pragmatique » afin de « faire entendre la voix des Parisiennes et des Parisiens » aux opérateurs de télécommunications.

Plusieurs villes, au départ récalcitrantes, ont fini par laisser les opérateurs mettre en place leurs réseaux 5G, à l’image de Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Les opposants à la 5G s’inquiètent du risque sanitaire que les ondes feraient peser sur la population. Ils dénoncent également une technologie inutile, ne répondant pas aux vrais besoins de la société.

Le Monde

Jeudi 11 Mars 2021 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter