Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Orientation dans les universités: les nouveaux bacheliers sénégalais seront édifiés sur leurs sorts dès ce soir



Au Sénégal, les nouveaux bacheliers seront édifiés sur leurs sorts dès ce soir. Le directeur général de l’Enseignement supérieur, Amadou Abdoul Sow, a annoncé samedi que les nouveaux bacheliers, inscrits sur la plateforme "Campusen", seront informés, ‘’dès ce soir’’, de leur orientation dans les universités publiques.

Selon le directeur général de l’Enseignement supérieur, cette année, le Sénégal a enregistré 57.130 admis au baccalauréat sur un total de 156.000 candidats. Il a précisé qu’au total, 54.415 nouveaux bacheliers s’étaient inscrits sur la plateforme "campusen" pour demander une orientation dans les Universités publiques.
 
A l'en croire, le gap de 8.831 places concerne ceux qui sont admis à un concours, des bacheliers partis à l’étranger, ou d’autres ayant choisi d’aller dans les établissements privés et des bacheliers qui, même orientés, ne valident pas leur admission dans une université.
 
"Les bacheliers orientés peuvent aller payer ces droits d’inscription qui s’élèvent à 25.000 FCFA (par étudiant) chez n’importe quel opérateur financier de leur choix dans l’espace d’une semaine qui est un délai de rigueur’", a dit M. Sow.
 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 16 Novembre 2019 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter