Dans un communiqué rendu public, ce vendredi, la Direction générale de l'Enseignement supérieur porte à la connaissance des nouveaux bacheliers que les inscriptions sur la plateforme CAMPUSEN vont démarrer à partir du mercredi 7 août 2024 et prendront fin, le mardi 27 août 2024 à 23 h 59 mn.
À noter que CAMPUSEN est la plateforme où se font les demandes de préinscription et d'admission dans les établissements publics d'enseignement supérieur du Sénégal (universités publiques et instituts supérieurs d'enseignement professionnel-ISEP).
Pour les inscriptions, le document indique que les nouveaux bacheliers devront créer un compte afin d'obtenir un numéro d'Identification nationale de l'étudiant (INE).
C’est suite à cela qu’ils pourront faire leurs choix d'orientation dans les différentes filières des établissements publics (universités publiques et Instituts supérieurs d'enseignement professionnel-ISEP). Toutefois, la direction ajoute que le nouveau diplômé doit valider sa demande d'admission.
-
Ziguinchor : saisie de 50 kg de chanvre indien et démantèlement d’un trafiquant présumé
-
Sénégal : le 12ᵉ Rapport ITIE met en lumière la croissance du secteur extractif et les défis de gouvernance
-
Décès de Bintou Gueye : l’autopsie établit une mort violente par coups et tirs d’arme à feu
-
Dakar : onze (11) journalistes formés aux techniques de traitement et de production de l’information scientifique
-
Kolda : la réception provisoire de l’école de Saré Diamboulou relance l’espoir des populations déplacées de retour





Ziguinchor : saisie de 50 kg de chanvre indien et démantèlement d’un trafiquant présumé


