PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Oumar Sarr : «Qu’il plaise ou non à Macky, Karim et Me Wade rentreront au Sénégal»

L’opposition à Touba est passée outre l’arrêté préfectoral interdisant son meeting de ce samedi. Décision que d’ailleurs Oumar Sarr n’a pas manqué de qualifier de tentative de sabotage qui a échoué, et en a profité pour annoncer le retour de Me Wade et Karim Wade.



Oumar Sarr : «Qu’il plaise ou non à Macky, Karim et Me Wade rentreront au Sénégal»
Oumar Sarr s’est extasié à Touba ce samedi, lors du meeting qu’il a présidé en compagnie de Me Madické Niang. Meeting qui d’ailleurs a failli ne pas se tenir du fait que le préfet avait sorti un arrêté interdisant la tenue de ce rassemblement. Ce qui est qualifié par l’adjoint de Me Abdoulaye Wade, de tentative de sabotage avortée.

«J'appellerai le Président Wade et notre candidat Karim Wade pour leur dire combien Touba a mobilisé. L'Etat a usé de tous les subterfuges pour saboter ce meeting. Leurs manigances n'ont pas abouti.  Nous sommes satisfaits de votre mobilisation»,  a-t-il déclaré.

Et Oumar Sarr d’expliquer cette mobilisation par les relations qu’il juge particulière liant la capitale du Mouridisme au chef de file du Parti démocratique sénégalais (Pds) : «tout le monde sait combien pèse le Pds à Touba. C'est la résultante du rapport que Me Abdoulaye Wade entretient avec Touba», exulte-t-il. 

Quant au retour mainte fois annoncé des Wade, le Coordonnateur national du Pds rassure : « Qu'il plaise ou non à Macky, Karim reviendra au Sénégal et viendra à Touba». 
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Mai 2017 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter