Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ousmane Sonko adoube le Fouta et lance le slogan "Sénégal Tampi"



Ousmane Sonko adoube le Fouta et lance le slogan "Sénégal Tampi"
C'est à une véritable opération de charme que s'est lancé Ousmane Sonko au tout début de sa conférence de presse de ce vendredi. Le destinataire de son message n'est autre que le Fouta, ce "Titre foncier" attribué au chef de l'Etat Macky Sall, par ses militants. 

Ousmane Sonko est allé jusqu'à citer citer des personnalités et guides comme Thierno Souleymane Baal, El Haj Omar Foutiyou Tall pour dire que "si Macky Sall avait appliqué les enseignements de ces derniers, le Sénégal ne serait pas où il est à l'heure actuelle".

Le leader de Pastef Les patriotes appelle les Sénégalais à se solidariser des populations de cette partie nord du pays. Il évoque les récents événements qui ont eu lieu à Matam, où les habitants mécontents de la politique du Président Macky Sall dans leur localité ont sorti des brassards rouges pour protester. S'en sont suivis des scènes de bastonnades opérées par des nervis qui accompagnaient le cortège du chef de l'Etat lors de sa "tournée économique".

Selon Ousmane Sonko, le slogan Fouta Tampi doit s'étendre à toutes les régions du Sénégal sans pour autant changer de dénomination. "Il faut lancer le slogan Sénégal Tampi. Das tous les coins du pays où les choses ne marchent pas, il faut encore dire Tampi. Conserver à tout prix le terme Haal pulaar en Casamance, à fatick, à Thiès, dans les universités etc.", a-t-il déclaré.


AYOBA FAYE

Vendredi 18 Juin 2021 - 17:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 19/06/2021 09:00
Sonko a pour violence pour tout
Personne ne te laissera mettre du feu dans ce pays
Les gros bras qui t'entourent n'ont jamais intéressé personne
Comme tu tiens à être President par force
Il faut ton avenir politique sera court

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter