Les religieux contemplatifs seront à l’honneur ainsi que les autres formes de consécration pour cette Année de la Vie consacrée. A cette occasion, le cardinal João Braz de Aviz, préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, célébrera la messe d’inauguration à Saint-Pierre, au nom du pape François qui, lui, sera en voyage en Turquie.
Cet événement durera plus d’un an; le pape le conclura le 2 février 2016. Le 8 décembre prochain, fête de l’Immaculée conception, une chaîne de prière mondiale sera lancée dans les monastères.
Lors de la présentation de l’Année de la Vie consacrée, le cardinal brésilien, João Braz de Aviz, a mis l’accent sur trois objectifs: « Faire mémoire avec gratitude » du passé récent, depuis le Concile, « embrasser l’avenir avec espérance », et « vivre le présent avec passion » dans le sillage des fondateurs. Il a repris cette expression du pape François, il s’agit de « réveiller le monde ». La crise traversée par la société, l’Eglise, et donc la vie consacrée, n’est pas « comme l’antichambre de la mort », a insisté le cardinal brésilien, mais « comme un kairos, une occasion favorable pour la croissance en profondeur et par conséquent, d’espérance ».
Autres articles
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage
-
🔴Tournée économique du Président Diomaye en Casamance, Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine ...
-
Affaire Softcare : l’employé à l’origine de la dénonciation "licencié" après des "alertes ignorées" par l’entreprise
-
Rebeuss : Badara Gadiaga sort de prison ce vendredi à 10 heures




Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage


