Ce rapport est le résultat d’une enquête inédite sur l’impact du conflit sur les relations sociales au sein et entre les populations originaires du Nord du Mali, effectuée par Oxfam en collaboration avec Handicap International et WILDAF Mali. D’après un document de l’ONG reçu par PressAfrik, environ 2000 personnes ont été interrogées dans le Nord Mali, à Gao et à Tombouctou, à Bamako ainsi que dans des camps de réfugiés maliens au Burkina Faso. Par ailleurs, ce rapport, lit-on, dresse un état des lieux des relations sociales, économiques et culturelles entre communautés originaires du Nord du Mali et déroulent les défis à relever pour un Nord du Mali pluriel et apaisé. Au moment où le Mali amorce une phase de redressement institutionnel avec l’élection d’un nouveau Président, ce rapport vient alimenter la réflexion sur le processus de réconciliation.
Autres articles
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées
-
Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage




Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss


