Le PAD a saisi d’une plainte contre X le parquet de Dakar. Ce, à la suite d’un audit interne qui a mis au jour le scandale d’un marché fictif de 20 milliards de F CFA. Une rondelette somme décaissée pour un groupement d’entreprises aux fins de travaux au niveau du chanel d’accès.
L’audit est formel, le tiers des travaux n’a pas été réalisé alors que les sommes ont été intégralement perçues. Pis, un parfum de surfacturation même plane sur le montant décaissé. En effet, indique le journal « libération » les nouvelles autorités du PAD ont lancé un appel d’offres pour le dragage des quatre (4) zones alors que les 20 milliards de F CFA avaient été dégagés pour deux (2) seulement.
Mieux, il se trouve qu’à la suite de l’appel d’offres international, la société belge Jan de Nul a été choisi pour moins de 11 milliards de F CFA, poursuit la source qui fait part des réels problèmes de sécurité et de santé publique qui se posent au niveau du PAD où le groupe Bolloré qui vient d’y opérer son retour est attendu pour ses investissements.
Autres articles
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans
-
UGB : La CESL suspend temporairement sa grève en attendant des engagements concrets




Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé


